Concerts

Un duo : flûte et harpe avec Ivan Bellocq et Anne Mispelter

Un duo : flûte et harpe avec Ivan Bellocq et Anne Mispelter

IVAN BELLOCQ 
http://www.ivanbellocq.eu

Elève de Roger BOURDIN pour la flûte (1er Prix et Prix d'Honneur du CNR de Versailles), de Max Deutsch pour l'analyse et d'Olivier Greif pour la composition, il est en 1987 l'un des 6 lauréats du Concours National du Ministère de la Culture/Fnapec (avec les quatuors à cordes YSAYE, LUDWEG et SIMON), gagne plusieurs seconds prix de concours internationaux avant de remporter les concours de Berlin (comme flûtiste, avec son frère Eric) et de Radio France (comme compositeur).

Il a reçu les conseils de Michel Debost et été encouragé par Yehudi Menuhin, celui-ci le faisant lauréat de sa Fondation en 1988. Les concerts, principalement en formations de musique de chambre, commencent alors à s'enchaîner en France et en Europe.
Il a joué entre autres avec Martine Gagnepain (piano), Kiyoko Okada (soprano), Michel Michalakakos, Pierre-Henri Xuereb (alto), François Payet-Labonne (violon), Eric Viïleminey (violoncelle), Anne Ricquebourg, Isabelle Daups (harpe), Jean-Marc Zvellenreuther, Tania Chagnot et Eric Bellocq (guitare), les frères Schiffer (trio à cordes), Nicolas Baldeyrou (clarinette), Manuel Rocheman (piano jazz)..., et enregistré plusieurs disques compacts. Il est directeur de collection aux éditions Délateur.

Ivan Bellocq a parallèlement dirigé le Conservatoire de Saint-Cloud après avoir enseigné flûte et musique de chambre à l'École Normale de Musique de Paris. Il se consacre maintenant à la flûte.
Également demandé comme compositeur dans le monde entier (commandes de Radio-France, du Théâtre du Châtelet, du Festival "Aujourd'hui Musiques" de Perpignan, et aux USA, Allemagne, Australie, Japon etc), il est très actif tant en France qu'à l'étranger.


ANNE MISPELTER
http://www.aiharpe.org/variable/Activites/Liste1/Soliste.php?numero=85

Elle débute ses études musicales par le piano et découvre la harpe au Conservatoire de musique de Maurepas. Après une Médaille d'honneur décernée par la ville pour le Concerto de Haendel, elle obtient un 1er prix de ITENM de Créteil dans la classe de Bernard Andrès et un 1er prix du CNR de Boulogne-Billancourt avec Annie Fontaine. En 1999, elle remporte le 1er prix du Concours régional d'Ile de France.

Après plusieurs sessions d'orchestre avec Emmanuel Krivine (Orchestre français des Jeunes), Jean-Sébastien Béreau (Orchestre Tutti) et Ernst Schelle (Aidimos), elle est harpiste solo du Choeur et Orchestre de Paris-Sorbonne et est appelée à jouer avec l'Orchestre Colonne, le Capricio Français, FOrchestre de la Police Nationale dirigé par Benoît Girault, pour de nombreux concerts en France et à l'étranger (États-Unis, Italie, Belgique, Allemagne).

Elle figure sur les disques compacts de différents ensembles.
Au-delà du classique, elle enregistre chez Universel pour le groupe Manau et la chanteuse Maurane (et télévisions pour le Téléthon, Ensemble pour le Sida, concerts Olympia, Zénith etc).
En 2001, elle fonde l'ensemble Naccara (6 harpes, percusssions et contrebasse) pour lequel elle réalise plusieurs arrangements.
Titulaire d'une licence de musicologie et du diplôme d'État de harpe, elle est actuellement professeur titulaire à l'Ecole Nationale de Musique de Mantes en Yvelines.

Au programme : BACH, GLIERE, De GRANDVAL, SPOHR, TELEMANN, CHOPIN, BELLOCQ, DOPPLER.