Concerts

Un quatuor de trompettes : C. Bonnet, T. Kartagener, O. Manchon et L. Podevin

Un quatuor de trompettes : C. Bonnet, T. Kartagener, O. Manchon et L. Podevin

Christophe BONNET
Obtient un premier prix de trompette et de cornet à pistons au Conservatoire régional de Rennes, puis un premier prix de trompette et de Musique de chambre au Conservatoire du Raincy, dans la classe de Monsieur André Presle. Il est également lauréat du CNSM de Paris dans la classe d'Antoine Curé. Musicien au sein de l'orchestre de la Musique de la Police Nationale et titulaire du diplôme d'état, il est professeur au Conservatoire Municipal du 14ème arrondissement de Paris.

Thierry KARTAGENER 
Originaire de Vernon (Eure) Thierry KARTAGENER poursuit ses études à Evreux et Rouen où il obtient sa médaille d'or et son prix de perfectionnement ; Il est nommé trompette solo à l'orchestre des jeunes en Ile de France et à l'orchestre franco- allemand. Après ses études au CNSM de Paris il rentre au Conservatoire supérieur de Genève où il obtient son prix de perfectionnement et de virtuosité. Il joue ensuite avec l'orchestre de la Suisse romande, l'opéra de Rouen, de Massy. Depuis 1987 il est trompette solo de l'ensemble orchestral des Hauts de Seine, et depuis 1991 cornet solo de la Musique de la Police Nationale. Passionné par la musique de chambre, il est titulaire du prix international de Passau (catégorie quintette de cuivres). Il participe à plusieurs formations qui vont du trio au grand ensemble de cuivres ; Il enseigne actuellement au Conservatoire de Chaville (92).

Olivier MANCHON
Après avoir obtenu un Premier Prix de trompette ainsi qu’un Prix d’Excellence au Conservatoire supérieur de Paris dans la classe de Guy TOUVRON, Olivier MANCHON a joué dans de nombreuses formations musicales, notamment des quatuors, l’ensemble de cuivres Polyphanie, ou bien l’Orchestre de Chambre de France. Il fait également partie, depuis 1997, de l’Orchestre de la Police Nationale. Il se consacre aussi à l’enseignement : il est professeur au conservatoire de Nanterre (Hauts de Seine) et à l’école de musique de Verneuil (Yvelines). Les diverses formations auxquelles il participe lui permettent d’apprécier différents styles musicaux et de les partager avec ses élèves : il met en place avec ces derniers divers ensembles de trompettes, mais aussi des ensembles de cuivres ainsi que des duos de trompette et orgue, tout ceci ayant pour objectif de leur faire découvrir un répertoire plus large et plus riche.

Ludovic PODEVIN
Ludovic PODEVIN débute ses études musicales à l’Ecole Nationale de Musique de Boulogne sur Mer où il obtient ses Médailles d’Or de trompette, de cornet à pistons, de formation musicale ainsi qu’un Prix de Perfectionnement de trompette à l’unanimité. Il est lauréat( en 1998 du Concours Européen de Moulins (Allier) avec un Premier Prix en catégorie Prestige. En 2001, il obtien son Diplôme de Formation Supérieure de trompette au Conservatoire Supérieur de Paris après 4 années d’études dans la classe de Clément GARREC. L’année suivante, il réussit son Prix de Musique de Chambre dans la classe de Jens Mc MANAMA. Depuis 2002, Ludovic PODEVIN est membre de l’Orchestre de la Police Nationale. Il participe aussi régulièrement aux activités des orchestres nationaux tels que l’Orchestre National de France, les orchestres de l’Opéra de Paris, Nantes, Angers, Lille, Toulouse, Rouen, l’Orchestre de Bretagne. Il s’intéresse également à la musique de chambre et fait partie de diverses formations : le quintette de cuivres Polyforme, le Brass-Band Aeolus et l’Orchestre de Chambre Forum Sinfonietta. Par ailleurs, Ludovic enseigne la trompette au Conservatoire de Clermont de l’Oise et à l’Ecole de musique Seine-Mauldre d’Aubergenville.

Au programme
- Passereau Pierre (début du 16ème siècle) : "Il est bel et bon"
- Scheidt Samuel (1587/1654) : Canzon
- Corelli Archangello (1653/1713) : Sonata di Cremona
- Telemann Georg Philipp (1681/1767) : Concerto pour instruments à vent
- Mozart Wolgang Amadeus (1756/1791) : Fugue en la majeur 
- Verdi Giuseppe (1813/1901) : "Aïda"
- Wilhem Brandt (19ème siècl)e : 3 mouvements
- Nicolas Tcherepnine (20ème siècle) : 3 pièces "On old german song", "Dancers", "The Hunt" 
- Georges Frederick Mackay : "American Panorama", "Sea chanty fantaisy", "Tune from the western plains", "Swing you partners"
- André Ralman (contemporain) : 2 pièces