Concerts

Black Harmony Gospel Singers

Black Harmony Gospel Singers

Créé en 1994 par son chef de chœur Jérémy Viraya, Black Harmony Gospel se hisse au panthéon des formations les plus actives d’un chant liturgique en plein essor depuis la fin des années 90. Ensemble mixte et cosmopolite de chanteurs et musiciens noirs, cet ensemble vocal réunit, selon les configurations de spectacle souhaitées, quatre à dix voix féminines et  masculines : soprano, alto, ténor, baryton-basse.

L’originalité de cette chorale tient à sa formule : des Antillais et des Africains unis par la passion du negro-spiritual. Avec des voix qui parcourent toutes les nuances, des murmures aux vocalises improvisées, Black Harmony gospel balaie tout le répertoire de cette musique spirituelle noire pour permettre au public de participer et partager cette musique, symbole de liberté et d’espoir, portant les valeurs universelles de respect et de tolérance. Une avalanche de rythmes urbains, de timbres folkloriques, de plains-chants …

Du « vrai » gospel, celui des chants authentiques de la liturgie des églises, celui qui est né de la transformation des cantiques initiaux en negro-spirituals, pour rendre hommage à Dieu, mais aussi pour raconter la vie et la mort des déportés de l’esclavage, leurs souffrances et leurs espoirs. Un vrai voyage vers les racines de la culture musicale afro-américaine.


Le talent de Black Harmony est parfaitement reconnu en Europe, tout comme leur générosité avec le public !
Le chef de chœur a accompagné des artistes mondialement connus tels que Andréa Boccelli, Tinah Arena, Nicoletta, phil Collins et bien d’autres. 

Black Harmony Gospel Singers adapte depuis plus de 10 ans le répertoire Gospel sous différentes formes : A capella, piano-voix, avec un saxophoniste ou un batteur ce qui rend le spectacle d’une incroyable musicalité. 

Site web : http://www.gospel-event.com/GblackHarmony.htm

Le programme

ALLELUIA (Clark Sister)
THIS IS THE DAY (Fred Hammond)
HALLELUIA (Léonard Cohen)
AMAZING GRACE (BH)
I GO TO THE ROCK (Dootie Rambo)
GO DOWN MOSES (BH)
TROUBLE IN MY WAY (TRAD)
WE SHALL OVER COM (TRAD)
CHANGED (Walter Hawkins)
OH WHEN THE SAINTS (BH) Jay
MANY RIVERS TO CROSS (Jimmy Cliff)
JOYFUL (Text : Henry Van Dyke, Arrang : Mervin Warren)
GLORY GLORY ALLELUIA (TRAD)
OH HAPPY DAY
MY LIFE MY LOVE MY ALL (Kirk Kranklin)