Concerts

Sacha Nemmar Project

Sacha Nemmar Project

SACHA NEMMAR PROJECT - "HORIZON"
 
SACHA NEMMAR PROJECT voit le jour en 2017 sous l’impulsion d’un jeune guitariste, Sacha NEMMAR.
Jouant très tôt dans de nombreuses formations et ayant très jeune acquis une expérience de la scène, c’est tout naturellement que lui vient l’envie de former un projet, qu’il a fait mûrir au fil des rencontres.
L’envie d’enregistrer n’est pas loin et c’est en juillet 2017 que Sacha NEMMAR rentre en studio : HORIZON est né, entouré de musiciens de renoms (Carles GR, Jean Jacques COSTIL, Pascal LE LYON, Philippe NEMMAR).
Véritable touche à tout, Sacha NEMMAR propose avec HORIZON une virée jazzy aux influences multiples, où la guitare est à l’honneur.
Il nous rappelle des chansons oubliées de notre enfance, nous berce de ballades hypnotiques et livre des compositions qui sonnent juste. 
https://sacha-nemmar.fr

Les musiciens
 
Sacha NEMMAR, guitariste
"Il fait ses premiers pas sur scène à l'âge de 12 ans."
Elevé depuis sa plus tendre enfance dans le monde de la musique, Sacha NEMMAR a tout d'abord appris de son père, pour ensuite suivre un enseignement au conservatoire de musique d'Evreux.
Influencé par le grand Django Reinhardt, Sacha Nemmar trouve son chemin et la créativité dans le jazz et plus particulièrement dans le jazz manouche. Il n'hésite pas cependant à livrer des compositions aux couleurs rock et hip hop.
Véritable touche à tout, Sacha Nemmar propose avec son premier album "Horizon" sortie en 2017, une virée jazz aux influences multiples où la guitare est à l'honneur.
 
"Il rejoint l'agence To Become Music en 2018"
En 2018, il signe son premier contrat d'artiste avec le label To Become Music. Il est nominé la même année au tremplin du festival Django Reinhardt, une belle reconnaissance de la profession pour ce guitariste en plein essor.
Il lance depuis Octobre 2018 un nouveau concept "Les Mardis de Sacha", celle d'un voyage musical où il nous convie les premiers mardis de chaque mois à une rencontre avec un artiste de renom : Costel NITESCU, Jean-Claude LAUDAT, Samy DAUSSAT, Rémi OSWALD... .
 
Rémi OSWALD, guitariste rythmique
Initié par Mathieu Châtelain aux finesses de la guitare rythmique, on peut l’entendre auprès d’artistes comme Noé REINHARDT, Rodolphe RAFFALI, Gwen CAHUE, Michael GIMENEZ, Adrien MOI- GNARD, Moreno, Romane, Sébastien GINIAUX, Benoit CONVERT ou encore Olivia RUIZ au sein de son projet avec le big-band Red Star Orchestra.
Il remplace aussi régulièrement Mathieu Châtelain pour être la rythmique d’Angelo DEBARRE.
 
Damien VARAILLON, contrebassiste
Il s’est produit dans différents contextes : musiques symphoniques avec notamment l’orchestre de Cannes sous la direction de Philippe Bender, l’ opéra de Marseille sous la direction de Jean Claude Casadesus, l’orchestre des jeunes de la Méditerranée avec Laurent Koercia et Olivier Charlier comme soliste, dans des festivals de jazz (Pinarello,Tanjazz au Maroc, Jazz sur la Ville, Jazz à Orléans, Éclats d’Emails , Segré Jazz Festival, Montauband Jazz, Jazz in Stochkolm, Jazz in Marciac…), en big band avec le Red Star orchestra et Olivia Ruiz.

 Le programme
 
> - Joseph Joseph - morceau traditionnel
> - Douce ambiance - Django Reinhardt
> - Danse norvégienne - Edvard Grieg
> - Les yeux noirs - Morceau traditionnel
> - Maline - Sacha Nemmar
> - Swing 48 - Django Reinhardt
> - Les flots du Danube - morceau traditionnel
> - For Sephora - Stochelo Rosenberg
> - Troublant boléro - Django Reinhardt
> - Bossa Dorado - Dorado Schmitt
> - Minor swing - Django Reinhardt et Stéphane Grapelli
> - Nuages - Django Reinhardt
> - Tears - Django Reinhardt
> - César swing - Django Reinhardt
> - Swing 42 - Django Reinhardt
> - Dinette - Django Reinhardt
> - Belleville - Django Reinhardt
> - Mimosa - Hono Winterstein