Concerts

Un duo de pianistes avec Gisèle et Chantal Andrianian

Un duo de pianistes avec Gisèle et Chantal Andrianian

Concert à deux pianos avec Gisèle et Chantal ANDRANIAN qui proposent  un programme sur le thème du romantisme slave :

- Johannes BRAHMS "Souvenirs de Russie"
- Modest MOUSSORSKY "Tableaux d'une exposition"
- Illitch TCHAÏCKOVSKY "Eugène Onéguine" dans l'Air de Lensky
- Serge RACHMANINOV "Rapsodie Russe"
- Alexandre SCRIABINE "Concerto en fa dièse.

Gisèle et Chantal Andranian
http://www.duo-andranian.com

Formées par les mêmes maîtres, Pierre Barbizet, Lucette Descaves, Pierre et Nelly Pasquier, Jean Micault, Gisèle et Chantal ANDRANIAN, lauréates du Conservatoire National Supérieur de Musique et de l'Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris, se produisent régulièrement en France : Salle Gaveau, Salle Cortot, Fondation Donsne-Thiers... et à l'étranger : Suisse, Belgique, Espagne, ainsi qu'en de nombreux festivals : Ville d'Avray, Moissac, Ramatuelle, Musiques au Coeur du Marais, les Falaise Musicales, Printemps Musical de Prague, en duo de pianos, aussi bien qu'en musique de chambre.

Saluées par un public fidèle pour la vivacité et la forte présence de leur interprétation, Gisèle et Chantal ANDRANIAN tendent de plus en plus à affirmer leur spécificité et leur originalité par des créations, transcriptions, attirance vers le jazz et la musique de films, lectures musicales.

La presse :

"Leur unité de style, leur virtuosité et leur sensibilité musicale sont exemplaires, une féérie sonore, une très grande maturité, une technique accomplie, au service d'un forte personnalité." (Le Soir / Bruxelles).

"Leur unité de style, leur virtuosité et leur sensibilité musicales sont exemplaires (....) Une féérie sonore (....) Une très grande maturité, une technique accomplie, au service d'une forte personnalité". (Le Soir : Bruxelles)

"Gisèle et Chantal ANDRANIAN ont su magnifiquement mettre en valeur, dans ces pièces de Gershwin, la beauté" mélodique des thèes, la richesse insolite des harmonies, l'audace des rythmes". (Luxemburger Wort)

"Une maîtrise et une virtuosité éblouissantes." - " De la chaleur, du brio, du panache." - "Leur exécution des variations sur un thème de Haydn, de J. Brahms, représentait l'un des plus beaux moments de la soirée par la grandeur exaltée de la forme, la beauté du phrasé, l'ampleur et la profondeur de la sonorité." (La Montagne)

"Un duo remarquable par la vivacité et la présence de l'interprétation, le tempérament, la grâce et l'émotion musicale (....) Un Mozart romantique interprété de façon magistrale par Gisèle et Chantal Andranian, qui allient le rêve et la précision. Grâce à ce concert, le divin Mozart "tel qu'en lui-mème, enfin l'éternité le change" était retrouvé." (Toutes les Nouvelles de Versailles)