Concerts

Un duo : violoncelle et piano avec Aya Sakakibara et Ryosaku Mukoyama

Un duo : violoncelle et piano avec Aya Sakakibara et Ryosaku Mukoyama

Aya SAKAKIBARA, violoncelliste

Diplômée de licence (equivalent au Premièr Prix) de violoncelle, musique de chambre et orchestre à l’Université de musique TOHO GAKUEN au Japon, elle a été élève de Yoritoyo INOUE , Alain MEUNIER, Philippe MULLER, Seiji OZAWA , Karl LEISTER.
Elle a joué aussi dans des orchestres tels que NHK Orchestre, Philharmonia de Londres, Orchestre Philhamonique International, sous la baguette de Seiji OZAWA , Simon GOLDBERG , Guiseppe SINOPOLI  etc....
Premier récital à Paris en 1994. En 1996 et 1997 elle a été successivement invitée en Allemagne. En 1999, avec la compagnie Virtus Fluens, elle a créé un spectacle de danse contemporaine à l’UNESCO. En même année elle a été professeur de viloncelle au conservatoire de Châtenay-Malabry. En 2000, au Théâtre des Déchargeurs, elle s’est produite dans une pièce de théâtre en tant que violoncelliste, compositrice, improvisatrice et narratrice. Entre 2000 et 2001, étant membre du « TRIO CONTEMPO », elle a participé à plusieurs festivals en Italie et en France. (Festival-Paris-Banlieue-Tango, etc...) Depuis 2001, elle se produit régulièrement aux concerts de musique de chambre au Japon.

Ryosaku MUKOYAMA, pianiste

Il a commencé le piano dès l’âge de 3 ans. Diplômé de licence ès lettre de langue française à l’Université Sophia à Tokyo, il est entré à l’Ecole Normale de Musique de Paris en 1990 dans la classe de  Françoise Buffet-Arsenijevic. En 1994 et 2000, il a participé au Master Class du François-René Duchâble.
Obtention de Diplôme Supérieur d’Enseignement de Piano en 1997, son Diplôme Supérieur d’Exécution de Piano en 1998, puis, en 2000, il a été reçu au Concours du Diplôme Supérieur de Musique de chambre à l’unanimité avec les félicitations du jury à l’Ecole Normale de Musique de Paris.
Depuis, il enchaine quelques séries de concerts, soit en solo, en duo avec Aya SAKAKIBARA, soit avec orchestre (Concerto en Sol de Ravel, Concerto en ré mineur de Mozart), au Japon ou en France, dans des cadres publics ou privés, jouant des programmes diversifiés allant du baroque au contemporain.
Il est actuellement professeur de piano au centre d’animation Marc Sangnier à Paris 14e arrondissement.

Au programme

- Ernest CHAUSSON (1855-1899) : Rhapsodie hongroise pour violoncelle et piano, op.68 
- Gabriel FAURE (1810-1849) : Elégie pour violoncelle et piano, op.24
- Frédéric CHOPIN (1810-1849) : Introduction et Polonaise brillante pour violoncelle et piano, op.3
- Sergei RACHMANINOFF (1873-1943) : Sonate pour violoncelle et piano en sol mineur, op.19